Chaud Chaud pour cet hiver !

Publié le par AuMiYa

J'ai eu envie de chaud pour cet hiver.

Quoi de mieux qu'un joli manteau !

Finalement après de grandes réflexions, un peu d'inspiration et surtout des envies, ça s'est terminé en une veste.

Hauts 9115

 

Le patron est maison, tiré d'une vieille veste que j'avais. Par contre l'inspiration des finitions et d'association des tissus vient de chez elle : Grain de Maïs.

Je ne sais pas si vous la connaissez mais si c'est pas le cas, allez faire un tour tout de suite sur son blog : elle fait des choses maginifiques, avec des finitions parfaites et surtout des associations de tissus superbes, toujours des petites touches fleuries, gaies et "liberty" par ci par là.

 

Bref revenons à nos moutons (mais j'insiste allez vraiment voir ce qu'elle fait), pour cette veste je voulais donc un lainage simple, dans ce cas noir passe partout, et par contre j'ai trouvé ce superbe voile de coton pour faire le doublage : je l'ai trouvé dans une boutique de tissu dans la région toulousaine (je ne me suis pas encore lancée pour acheter sur Internet, j'ai encore besoin de toucher le tissu, mais il faudra que je me lance il y a des choses magnifiques).

Je m'évade encore, bon ce coup ci j'ai vraiment essayé de m'appliquer sur les finitions, et il fallait bien car je voulais que la doublure soit quand même visible avec tous ces revers

 

Hauts 9119

Hauts 9120

Hauts 9121

Hauts 9122

 

Tout ça reste à améliorer, j'aurais du mettre un peu d'entoilage dans le col pour une meilleure tenue et au niveau de la coupe faire le bas des manches un peu plus large.

 

 

Il me restait un peu de tissu après tout ça, alors que faire avec !!! meuuhhhh reflexion intense : et je suis tombée là dessus => la casquette gavroche de Grain de Maïs

Et ça donne ça :

Accessoires 9118

 

Accessoires 9117

 

Et voilà un superbe petit ensemble pour l'hiver, pour être bien au chaud !!!

Publié dans Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est très joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ton mail! ton manteau est superbe ;-) et en plus de savoir que c'est un patron maison, j'suis époustoufflée! bravo à toi et tu nous montre la première robe de ton post précédent<br /> portée???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil mot. Et ton envie est assouvie. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo c'est très réussi :) le manteau comme la gavroche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre