Une jupe culotte !

Publié le par AuMiYa

Ma mère m'a retrouvé dans ses cartons, tout son stock de patron. Un vrai trésor ! J'en ai récupéré quelques uns et j'ai commencé par ce pantacourt, mais qui à la mode de l'époque s'appelait une jupe culotte. Et oui ce patron doit bien avoir 30 ans, mais finalement comme ce genre de pantalon commence à se refaire : la mode est éternelle recommencement.

Pour le tissu, je l'ai trouvé dans une boutique à Colomiers, un lainage nommé Prince de Galles (s'il vous plait !) et pour la réalisation très simple en 3 heures environ (avec découpe patron et tissu) c'était terminé

Et voilà le résultat :

Pantalons 9478

Pantalons 9475

Pantalons 9479

Pantalons 9480

Pantalons 9481

Pantalons 9482

Perso, j'aime beaucoup, nickel pour aller bosser, une paire de bottes, une ceinture et/ou un sautoir et en avant : il me tarde de le mettre !

Publié dans Pantalon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour bonjour je vois bien que j'ai quelques années de retard.... mais j'espère que vous verrez mon message. Serait-il possible de partager avec moi le patron que vous avez utilisé?<br /> D'avance, merci de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Mahg
Répondre